Catalogue en ligne
ATTENTION : Nous retravaillons actuellement l'ensemble des fiches de notre catalogue en ligne, c'est pourquoi tous nos articles ne sont pas encore présentés dans ce catalogue, n'hésitez donc pas à nous contacter pour vérifier la disponibilité d'autres articles.
Les prix indiqués sont les prix tvac, ils peuvent être modifiés sans préavis.
Alimentation du cheval > Riche en fibres >
Pré alpin Senior 12,5kg [Agrobs]
17,8 €
Aliment structuré pour les chevaux agés :
- Plus de 60 herbes et plantes différentes garantissent des teneurs élevées en substances vitales et en fibres brutes, sans luzerne
- Non pressé
- Sans mélasse, faible en amidon et en fructane
- Longueur de fibre adaptée aux personnes âgées, immédiatement prête à être consommée après humidification avec de l'eau
- Une part élevée de fibres brutes améliore la production de salive et satisfait les besoins de mastication
- Apport en acides gras essentiels grâce à l'utilisation d'huile de lin et d'huile de cameline
- Séché à l'air chaud, sans poussière ni moisissure
Selon la littérature spécialisée, les chevaux sont considérés comme « vieux » à partir de 18 à 20 ans. Il n’existe cependant pas de norme uniforme.
Les chevaux témoignent de leur âge sous la forme de cheveux gris sur la tête, de changements dans le métabolisme, d’une capacité de régénération réduite et d’une usure complète ou de la perte des dents. C’est à ce moment-là qu’il faut répondre aux besoins des chevaux vieillissants, qui ont généralement plus de mal à assimiler les aliments. L’objectif de l’alimentation des chevaux âgés doit être de garantir un apport énergétique et nutritionnel suffisant pour maintenir une bonne condition physique.
Dans la plupart des cas, le plus grand problème est l’usure complète des réserves dentaires ou la perte de dents individuelles. Il devient alors de plus en plus difficile pour les chevaux de mâcher leur alimentation de base et de l’humidifier suffisamment avec de la salive. La formation de « rouleaux de foin » en est un signe. En raison d’un apport insuffisant en fibres brutes, les chevaux perdent du poids, leur flore intestinale est affectée et des diarrhées ou des coliques en sont les conséquences courantes.
L’alimentation de base est et reste la base de l’alimentation des chevaux, même à un âge avancé. Si un cheval a des difficultés à ingérer l’alimentation de base, il faut trouver des alternatives judicieuses. Les tentatives visant à contrecarrer ce processus en augmentant la quantité d'aliments concentrés n'ont généralement que des effets à court terme. À long terme, l'état nutritionnel du cheval se détériore.
PRE ALPIN® SENIOR est composé de fibres vertes sèches spécialement conçues pour les chevaux plus âgés qui ne peuvent pas mastiquer suffisamment leur aliment de base. La longueur des fibres de 3 à 20 mm correspond à celle de l'aliment de base broyé dans le cas d'une dentition intacte. PRE ALPIN® SENIOR couvre ainsi entièrement les besoins en fibres brutes du cheval. De plus, il est exempt de poussière et de moisissure.
L'ajout d'huile de lin pressée à froid apporte d'autres avantages. En plus de l'énergie, elle fournit au cheval des acides gras essentiels.
-combinaison unique d'herbes et de graminées
-riche en fibres brutes
-exempt de moisissure et de poussière
-produit pur et naturel sans additifs (ex : mélasse)
-fibres courtes
-non compressé
-séché délicatement à l'air chaud
DOMAINE D’UTILISATION :
-en tant qu’aliment de base (remplace le foin à 100 %)
-pour valoriser le foin, l’ensilage et le pâturage
-en guise de substitut d’aliment concentré
-en cas d’apport insuffisant en fibres brutes assimilables, p. ex. en raison de pertes de dents
-en cas de perte de poids due à l’âge
-pour stimuler l’absorption de liquide
-pour prolonger la durée des repas
-en cas de problème de mastication et de dents
-pour administrer des médicaments
RATION RECOMMANDEE :
-en tant qu’aliment de base : env. 1,5 kg par 100 kg de poids corporel cible et par jour
-en tant qu’aliment concentré : 1,2 kg remplace env. 1 kg de céréales
-pour valoriser l’aliment de base : 1 kg remplace 1 kg de foin
AGROBS® recommande une distribution progressive. Si besoin, lors du changement de mode alimentaire, chez les chevaux voraces et âgés, chez les chevaux souffrant de problèmes dentaires ou buvant peu, nous vous conseillons d’une manière générale d’humidifier ou de faire tremper les aliments.
COMPOSITION :
herbes de prairie et herbes aromatiques, mélange d’huiles pressées à froid (huile de lin, huile de caméline)
COMPOSANTS ANALYTIQUES :
Protéine brute 7,40 % Amidon 0,50 % Matières grasses brutes 3,30 % Sucre 9,80 % Fibres brutes 29,60 % Fructan 6,50 % Cendres brutes 6,30 % Calcium 0,50 % Énergie métabolisable 6,90 ME MJ/kg Phosphore 0,20 % Protéine brute des fosses précaecales 3,90 % Sodium 0,03 %
Les valeurs analysées sont d'origine indigène.
La valeur de sucre analysée est également d'origine entièrement indigène. Aucun sucre artificiel ajouté.
Site internet réalisé par web-xperience.be.