• Rhisnes : magasin ouvert de 10h à 18h - Frasnes-Lez-Gosselies : magasin ouvert de 10h à 18h

ATTENTION : Nous retravaillons actuellement l'ensemble des fiches de notre catalogue en ligne, c'est pourquoi tous nos articles ne sont pas encore présentés dans ce catalogue, n'hésitez donc pas à nous contacter pour vérifier la disponibilité d'autres articles.

Les prix indiqués sont les prix tvac, ils peuvent être modifiés sans préavis.

Alimentation du cheval > Mash >

Irish Mash [St Hippolyt]

16,8 €

« Il y a toujours une bonne raison pour prendre un repas chaud »

Le mash a une tradition !
Depuis des siècles le mash représente un complément à l'alimentation habituelle des chevaux, après un travail difficile, lors d'une période de convalescence ou pour prévenir des coliques. La fabrication traditionnelle du mash comporte la cuisson de graines de lin auxquelles on ajoute lorsqu'elles sont encore chaudes du son de blé et du sel.
Ce mélange savoureux stimule l'appétit et la digestion, épure l'appareil digestif (par exemple lors des jours de repos) et améliore le métabolisme. Aujourd'hui également le mash a une importance toute particulière dans les programmes alimentaires pour chevaux. Tous les chevaux l'acceptent sans problème. Les chevaux aiment tellement le mash qu'il est pris comme premier repas après une longue maladie, en cas de manque d'appétit ou de problèmes de mastication. Le mash favorise la récupération après des compétitions, les saillies et le poulinage. Le mash est particulièrement proposé aux chevaux âgés et nerveux mais également en cas de fragilité digestive, de mue ou lors d'un changement d'alimentation.
L'Irish Mash de St Hippolyt s'inspire étroitement de la recette originelle, tout en la perfectionnant grâce à de toutes nouvelles connaissances en diététique. Outre sa facilité de préparation, l'Irish Mash se caractérise par l'utilisation d'une diversité d'ingrédients qui facilitent la digestion. Pas besoin de faire cuire L'Irish Mash est un régime alimentaire constructif et purifiant particulièrement délicieux et naturel. Toutes les matières premières utilisées sont de la meilleure qualité et sont issues la plupart du temps d'une culture biologique. Grâce à un ingénieux procédés, la graine de lin est délicatement craquée, d'où une préparation rapide de mash (sans cuisson) et sans trempage prolongé. Avec ce procédé, une dégradation ou une destruction des substances naturelles (substances muqueuses entre autres) sont largement exclues. Riche en agents actifs ! Outre le son de blé, les graines de lin et les germes de blé, d'autres substances stimulant la digestion combinent leurs effets comme la levure de bière, les pommes séchées et les plantes aromatiques. Des minéraux provenant d'algues marines et la silice garantissent des substances pour le métabolisme. Une teneur en amidon modérée La teneur en avoine caramélisée, en flocons de maïs et en flocons d'orge a été délibérément réduite dans l'Irish Mash au profit de la digestibilité et d'un effet qui se veut diététique. L'excès de phosphore et de protéines qui apparaît fréquemment dans le traditionnel mash est neutralisé dans l'Irish Mash.
Type de produit : Complément alimentaire diététique pour chevaux.
Composition : Son de blé, pommes séchées, flocons d'orge, mélasse de betteraves sucrières, graines de lin, flocons d'avoine, foin haché « Pré Alpin », graines de tournesol, morceaux de betteraves sucrières, sel de mer, graines de lin jaunes, germes de blé, coriandre, carbonate ce calcium à base d'algues, huile de lin pressée à froid, levure de bière
Éléments constitutifs : Protéines brutes 10,5 % Fibres brutes 12,0 % Matières grasses brutes 4,8 % Cendres brutes 7 ,0 % Protéines brutes digestibles 67 g/kg Énergie digestible 10 MJ/kg Sels minéraux : Calcium 0,4 % Phosphore 0,5 % Magnésium 0,3 % Sodium 1,0 % Potassium 0,4 %
Vitamines lipophiles par kg : Vitamine A 6.500 UI Vitamine D3 750 UI Vitamine E 40 mg Vitamines hydrophiles par kg : Vitamine B1 7 mg Vitamine B2 5 mg Vitamine B6 5 mg Vitamine B12 15 mcg Biotine 200 mcg Niacine 90 mg Acide folique 3 mg Pentacarcibonate 20 mg Chloride de choline 950 mg
Oligoéléments par kg : Fer 180 mg Zinc 90 mg Manganèse 70 mg Cuivre 15 mg Iode 0,7 mg Cobalt 0,3 mg Sélénium 0,4 mg

Recommandations pour l'emploi : Veiller à ce que la composition quotidienne soit équilibrée dans son ensemble. L'Irish Mash peut être employé 1 à 3 fois par semaine à la place d'un repas substantiel : Mélanger 1 kg de Mash dans 1 à 3 litres d'eau chaude du robinet (non bouillie) et laisser reposer environ 15 minutes. Irish Mash est également bien adapté pour les vieux chevaux.

Sac de 15kg