• Rhisnes : magasin ouvert de 10h à 18h - Frasnes-Lez-Gosselies : magasin ouvert de 10h à 18h

ATTENTION : Nous retravaillons actuellement l'ensemble des fiches de notre catalogue en ligne, c'est pourquoi tous nos articles ne sont pas encore présentés dans ce catalogue, n'hésitez donc pas à nous contacter pour vérifier la disponibilité d'autres articles.

Les prix indiqués sont les prix tvac, ils peuvent être modifiés sans préavis.

Suppléments et soins > Compléments d'élevage >

Podo Care liquide 2 L [Pavo]

99,95 €

Au sujet de Pavo Podo®Care Liquid

Juste après la naissance, les poulains veulent uniquement boire le lait de la jument.  Le lait maternel leur apporte toutes sortes de nutriments pour une vie saine et une bonne croissance. Toutefois, la quantité de minéraux que les poulains reçoivent au cours de leurs premiers mois n’est pas suffisante pour assurer un développement osseux optimal. Au cours de ces premiers mois, un poulain de sang va prendre plus d’un kilo par jour (!) et a donc fortement besoin de minéraux, comme le calcium, le phosphore et le magnésium, en plus grandes quantités que celles présentes dans le lait maternel. Pour garantir la bonne santé du poulain et son bon développement osseux, il est donc important de lui fournir un complément contenant ces minéraux.

Pâte pour poulain pour un bon développement osseux

Pavo PodoCare Liquid est un mélange liquide de minéraux sous forme de pâte. Il fait partie de la même famille de produits que le Pavo PodoCare (en morceaux). Nous avons développé cette pâte spécialement pour les très jeunes poulains, qui ne mangent pas encore de morceaux, mais qui ont tout de même besoin de ces minéraux essentiels à leur croissance. Votre poulain ne veut pas (encore) manger les blocs de Pavo PodoCare ? Pavo PodoCare Liquid est la solution idéale à ce problème, et en plus, il favorise le bon développement osseux dès les premières semaines.

Phosphore et magnésium dans le Pavo PodoCare Liquid

Le calcium, le phosphore et le magnésium sont les minéraux essentiels à la formation d’un tissu osseux sain. Ces minéraux sont bien sûrs présents dans le lait des juments, mais des études ont montré que les quantités de phosphore et de magnésium n’étaient pas suffisantes dans ce lait pour garantir le bon développement osseux dans les premiers mois des poulains. La quantité n’est pas le seul facteur à prendre en compte, il faut également penser au bon rapport entre les minéraux. Trop de l’un ou pas assez de l’autre peut causer des maladies ou malformations osseuses, telles que l’OCD. Tout comme les blocs Pavo PodoCare, Pavo PodoCare Liquid contient du phosphore et du magnésium en quantités suffisantes et équilibrée pour favoriser au mieux le bon développement osseux des poulains.